Les choses que Raoul aime

Leade.rs invite la Silicon à Paris

La nouvelle conférence de Loïc Le Meur va nous faire découvrir une soixantaine de speakers de la tech. dont la plupart ne sont jamais montés sur scène à Paris. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Attention, le programme envoie du lourd. Leade.rs veut faire monter sur scène ce que la tech. compte de meilleurs speakers. Pas forcément les plus connus, mais ceux que vous allez adorer connaitre. « On veut trouver les nouveaux Zuckerberg… celui d’après, les nouveaux talents » explique Loïc Le Meur.

Certains ont toutefois de sérieux galons, et sont déjà largement reconnus de l’autre côté de l’Atlantique. A noter, entre autre, DJ Patil, l’un des pionniers de la science des données, qui a été l’un des proches collaborateurs d’Obama, son conseiller sur toutes les questions de transformation numérique. Shervin Pishevar, entrepreneur au bilan remarquable : il est le cofondateur et président exécutif d’Hyperloop, et de Sherpa Capital, un fonds de capital risque qui a investi notamment chez Airbnb et Uber.

Mais la grande majorité n’a pas passé la trentaine.

Exemple ? Eugenia Kuyda a créé le chatbot Replika, qui, en se connectant à vos comptes Facebook, Twitter devient votre alter ego. Il peut vous donner la réplique, et vous tenir lieu de confident attentif.  «  L’autre jour, Replika me demandait : Dis donc ça a l’air important pour toi le web dans ta vie, comment tu expliques ça ? » raconte Loïc. A San Francisco, une vingtaine de spécialistes de l’IA travaillent avec elle.

Mais s’il sera beaucoup question de technologies, d’intelligence artificielle, de chatbots, de drones, de biotech… Loïc Le Meur veut aussi donner de la visibilité à des entrepreneurs sociaux : « C’est une très grosse tendance dans la Silicon Valley : des projets qui ne recherchent pas les profits, mais qui visent à développer plus de solidarité. »  Leila Janah, fondatrice et CEO de Samasource, viendra présenter son ONG. Elle a déjà créé des milliers d’emplois, en Inde et en Afrique, pour des personnes en situation de très grande pauvreté. Ses clients : Google, Walmart, Ebay… ont des besoins énormes de main d’œuvre, notamment sur leurs projets d’IA et de reconnaissance d’images. Dara Dotz, une jeune femme qui rêvait, quand elle avait 10 ans, d’être la première femme a allé sur Mars. En attendant, elle a co-fondé Field Ready, une entreprise qui permet aux pays en voie de développement de s’équiper en imprimante 3D afin de produire, par exemple, leur propre matériel médical.

Dans un autre registre, mais tout aussi impressionnant, Marco Tempest, le premier Cyber illusionniste, montrera les tours qu’il réalise avec des drones.

Bref. On l’aura compris, tout le jeu du programme de Leade.rs consiste à provoquer des frictions entre différents univers de la tech, différentes communautés. Si la Silicon Valley sera bien représentée, on écoutera aussi des français : ceux de l’ancienne économie qui bascule dans la nouvelle avec Alexandre Ricard, Chairman & Chief Executive de Pernod Ricard, et de nouveaux venus, avec Frédéric Mazzella, cofondateur de la plateforme de covoiturage BlaBlaCar. La parité aussi sera respectée : ici interviendront autant de femmes que d’hommes – situation suffisamment rare pour être souligné.

On ne devrait donc pas avoir le temps de s’ennuyer. Sur la scène principale, les talks seront rythmés, 20 minutes de temps de parole, comme ceux dédiés à la transformation digitale qui accueilleront en parallèle des chief digital officer de grands groupes. Quant aux Workshops, plus intimistes, ils permettront de passer un moment avec les différents speakers.

Cette édition parisienne se déroule le 11 et 12 avril prochain, et Leade.rs offre aux lecteurs de L’ADN un tarif réduit, à regarder ici.

 

Source : http://www.ladn.eu/news-business/les-rendez-vous-a-ne-pas-manquer/leade-rs-invite-la-silicon-a-paris/

Drop a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *